Enregistrement pour La Grande École

 

Des cours de niveau universitaire, en ligne, en français.

Le bien-être des individus et des collectivités dépend beaucoup du niveau de connaissance. L’objectif de La Grande École est d’en faciliter la diffusion. La seule limitation vient de l’étudiant : la volonté d’apprendre.

Avec plusieurs volets : le droit, l’économie, l’histoire, la philosophie, la psychologie, les sciences et les technologies, les arts et la musique, les habiletés professionnelles et le mieux-être. Ces produits s’inscrivent dans la famille du cyberapprentissage (e-learning). Les cours sont disponibles en format vidéo et en format audio. Chaque cours est divisé en plusieurs séances (habituellement de 12, 18, 24 ou 36). Les séances sont d’une durée moyenne de 30 minutes.

Les avantages de La Grande École

Limiter les effets négatifs de la contrainte en temps : Pour ceux qui ont du temps à investir dans l’acquisition des connaissances, La Grande École est un excellent moyen pour s’y faire. Cela dit, pour ceux qui décident de ne pas faire cet investissement en raison d’un manque de temps, La Grande École propose une solution novatrice. C’est que même pour les personnes les plus occupées, il y a des pertes de temps inhérentes à la vie en société, par exemple le transport d’un endroit à un autre ou l’attente liée à un rendez-vous (qui est souvent interminable!). Dans le format que nous proposons, il est possible de télécharger les cours sur toutes les plateformes, par exemple sur les baladeurs numériques (ex. Ipod), sur les tablettes (ex. Ipad), sur ordinateur, etc. Il est maintenant possible de combler les temps morts à des fins utiles.

Supprimer les contraintes institutionnelles : La Grande École propose d’éliminer à peu près toutes les contraintes institutionnelles. Le seul élément qui est similaire à l’école traditionnelle est l’obligation de payer une somme d’argent pour suivre un cours. La Grande École n’offre pas en contrepartie de diplôme attestant l’acquisition des connaissances.

Réduire la contrainte de la complexité : La Grande École fait appel à des professeurs (pour la plupart professeur universitaire ayant des doctorats dans leur matière) qui ont des compétences exceptionnelles dans la transmission des connaissances. Le défi lancé aux professeurs est celui de rendre simple une matière qui est en apparence complexe. Pour ce faire, les professeurs mettent l’accent sur les éléments d’importance et limitent les détails de moindre importance.

 

PLASMA
Réalisation de vidéos promotionnelles à Montréal et dans les Laurentides